LE COLLECTIF GRAND DEHORS

Maryne Lanaro, directrice artistique du collectif Grand Dehors, désire en le créant décloisonner les disciplines, trouvant ainsi sa place dans le milieu de la création en espace public. Elle invite alors différents artistes et penseur.euse.s de la fabrique urbaine (vidéaste, urbaniste, architecte, danseur.euse, comédien.ne, chanteur.euse, rappeur.euse, créateur.rice sonore et numérique, concepteur.rice de jeux) à faire cohésion au sein du collectif.

Avec le Collectif Grand Dehors, M_LANARO ouvre et tente révéler la part poétique des territoires. Il a un désir de réactiver les champs symboliques des espaces, faire communion dans le grand dehors en entamant une re-possession des espaces publics au travers de cérémonies et rituels poétiques. Grand dehors est un tout public, tout terrain. Le collectif partage ses protocoles de créations aux contacts de publics très divers dans des espaces propices ou non à l’accueillir.

Qu’importe les créations M_LANARO orchestre le flirt des disciplines, la création participative et située et expérientielle, dans un esthétique toujours très poétique.

CONTACT DIRECTION

Direction artistique: Maryne Lanaro